______________________
ASSOCIATION LKU
lambersart-kaniv-ukraine.org

   téléphone :   06 09 02 39 19

© 2018. Créé avec Wix.com pour l'Association LKU.

 

Visites en France

A venir: nos amis ukrainiens sont à Lambersart du 19 au 26 Novembre 2018 !!!

Visite en France de nos amis Ukrainiens

Notre Association a été très occupée en cette fin d'année 2017 : en effet, nous avons reçu le groupe Kanivtchanka : danseurs, musiciens et chanteuse qui, après un long périple en bus de 2 jours et demi, sont venus se produire dans des villes du Nord : Lesquin, Quesnoy sur Deule, Phalempin, Capinghem et en point d'orgue : Lambersart la ville hôte.

 

Partout, ces spectacles ont attiré beaucoup de monde, les recettes engendrées par ces représentations ont en premier lieu financé leur déplacement en bus d'Ukraine en France, (environ 6000 euros) et serviront également à poursuivre notre action en faveur des enfants de Kaniv : Ecole N° 6  et des hopitaux de la ville .

 

Pour cela nous nous devons de remercier les municipalités et leur personnel qui ont remarquablement accueilli le groupe ! Leurs subventions accordées à LKU, les recettes annexes : vente de programmes, tenue de buvettes et collations pour le groupe à la fin du spectacle ont grandement contribué au succès de notre opération.

 

Nos remerciements également au Rotary Club de Carvin qui nous a alloué 300 euros sans contrepartie.

 

Les membres du groupe Kanivtchanka ont été accueillis en Mairie de Lambersart le soir de leur arrivée 17 Novembre 2017 ainsi que les membres du C.A, adhérents et sympathisants. Toutes les familles bénévoles accueillantes ont eu un emploi du temps très chargé pour la prise en charge des membres du groupe qu'elles accueillaient (horaires matinaux et parfois tardifs).

 

Sans eux nous n'aurions pas pu mener à bien cette réception et nous nous devons de leur exprimer notre

gratitude. Un grand merci !

Retour en arrière.

Ce petit retour en arrière vous permettra de vous remémorer les bons moments vécus en la compagnie des membres du groupe Kanivtchanka.

 

Pour cela, visitons ensemble le programme établi à l'occasion de leur visite à l'aide de photos prises lors de leurs différentes représentations.

 

Vendredi 17 Novembre : arrivée du groupe Kanivtchanka à Lambersart.

Accueil par Claude Reynaert adjoint à la Culture dans un salon Chateau Bonte en présence des familles accueillantes qui vont prendre en charge les membres qui leur sont affectés et établir le 1er contact.

Pot de bienvenue offert par la municipalité.

 

 

 

 

 

 

Samedi 18 Novembre : déjeuner aux Charmettes.

 

Accueil par Mme Marion Renaux directrice, 14 heures : spectacle pour la maison de retraite.

Samedi 18 Novembre : déplacement et spectacle.

Déplacement l'après midi vers Lesquin vers la salle Dany BOON, accueil par Mr. Jacky Hendricx. Spectacle à 20 heures en présence du sénateur Wattebled et du maire J.M  Ambroziewicz, collation et pot offerts par la municipalité de Lesquin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 19 Novembre : déplacement et spectacle.

Déplacement à Quesnoy-sur-Deule accueil par Mme Catherine Mille adjointe à la Culture. Spectacle à 15 heures à la salle « Festi'Val » en présence de Mme Rose Marie Hallynck, maire. A la fin du spectacle, retour vers Lambersart.

 

 

Lundi 20 Novembre : journée détente.

Journée détente et découverte de la ville de Gand, déjeuner pique nique en ville. Départ pour Ypres et visite Arc de Triomphe Guerre 1914-1918, retour vers Lambersart.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 21 Novembre : visite de Lille et spectacle

En matinée visite à pied de la ville de LILLE,  retour au restaurant japonais à Lomme pour le déjeuner. Départ pour Phalempin, accueil par Mme Andrée Christiann,  réglages techniques régie : Alain Sucche

spectacle à 20 h, en présence de M. Thierry Lazarro, maire. A la fin de spectacle, collation offerte par municipalité. Retour vers Lambersart.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 22 Novembre : shopping et spectacles.

 

Matinée shopping Auchan Englos. Arrivée EPHAD « Soleil d'Automne «  accueil par Mme. Véronique Henno, directrice. Déjeuner à l'EPHAD. Petit spectacle pour l'EPHAD pour les résidents  : chants , danses, musique. Spectacle à 20 h. salle Malraux en présence de M. Alain Mazereeuw adjoint à la vie associative

collation offerte par LKU au groupe et familles accueillantes après le spectacle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 23 Novembre : journée détente à Paris.

Journée détente ! découverte de Paris à pied. 

Petite parenthèse : cris de joie poussés par les jeunes du groupe à la vue de la Tour Eiffel !

nombreux monuments visités et aussi le Musée Grévin. Pause pique nique au Jardin des Tuileries et sur le chemin du retour vers Lambersart.

Vendredi 24 Novembre : spectacle.

Départ en fin de matinée pour EPHAD de Marcq en Baroeul, accueil : Mr. Dubled. Déjeuner à l'EPHAD, petit spectacle pour les résidents : chants, danses, musique. Retour vers Lambersart après collation

Assemblée Générale de l'Association LKU à 20 h salle de la Cité Familiale à Lambersart. Outre les adhérents, les familles d'accueil sont également conviées. La soirée se termine par une «  Auberge Espagnole «  dans une ambiance conviviale

Vendredi 24 Novembre : matinée détente.

Départ ver Arras pour visite de la place centrale (marché de Noèl) et du beffroi, puis Vimy pour visite du Musée de la Grande Guerre, des tranchées et du monument Canadien. Enfin, Notre Dame de Lorette pour visite anneau de la mémoire, vue du cimetière …. Pique nique avant retour vers Capinghem

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 25 Novembre : spectacle.

Arrivée à Capinghem, accueil par Mme Marie Claude Fichelle, 1ère adjointe. Spectacle à 20 heures en présence de M. Christian Mathon, maire. Après le spectacle collation et pot offerts par la municipalité (sandwiches et boissons prévus en plus pour le retour vers Kaniv).

Dimanche 26 Novembre : le "Grand Départ".

« Le Grand Départ «  retour vers Kaniv. Adieux très émouvants entre les membres du groupe Kanivtchanka et les familles accueillantes. Nous avons pu ressentir à quel point nous étions proches de tous les membres du groupe et que des affinités s'étaient créées, en témoignent les pleurs de part et d'autre.

Ceci est un message de nos amis ukrainiens : lisez le !                      

 

                                                Des sourires, pour chasser la tristesse,

 

                                                De l'audace, pour que les choses ne restent jamais en place,

 

                                                De la confiance, pour faire disparaître les doutes,

 

                                                Des gourmandises, pour croquer la vie,

 

                                                Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,

 

                                                De la générosité, pour le plaisir de partager

 

                                                Des arcs en ciel, pour colorer les idées noires,

 

                                                Du courage, pour continuer à avancer !

 

         

Essayons de nous en inspirer !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now